Kebab turc fait maison : comment réussir sa viande épicée ?

Kebab turc fait maison : comment réussir sa viande épicée ?

5/5 - (6 votes)

La cuisine turque, riche et savoureuse, nous a offert l’un de ses mets les plus célèbres : le kebab. Aujourd’hui, nous allons vous révéler comment réussir à coup sûr une viande épicée pour un kebab fait maison qui ravira vos papilles et celles de vos convives. Suivez le guide !

20 minutes

10 minutes

moyen

€€

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Assaisonnez la viande : Commencez par couper les escalopes de poulet en fines lamelles. Dans un bol, mélangez le yaourt nature avec l'ail haché (*Le hachage : technique consistant à couper finement les aliments avec un couteau. *), le paprika, le cumin, la coriandre, le curry, du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 2

Marinez la viande : Ajoutez les lamelles de poulet dans le bol et assurez-vous qu'elles soient bien enrobées du mélange. Laissez mariner au moins une heure au réfrigérateur (*La marinade : processus visant à faire absorber des saveurs à la viande par immersion dans un mélange aromatique. *).

Étape 3

Cuisson : Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen. Une fois chaud, ajoutez-y les lamelles de poulet marinées et laissez cuire pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce que la viande soit dorée et cuite à cœur.

Mélanie Valcour

Mon astuce de chef

Pour une touche encore plus authentique, si vous avez un gril ou une broche rotative chez vous, n’hésitez pas à y cuire votre viande; cela lui donnera cet aspect typique des kebabs que l’on trouve dans les restaurants spécialisés.

Accompagnement parfait

Pour accompagner votre kebab fait maison, optez pour un Ayran, cette boisson turque réalisée à base de yaourt salé et dilué. Elle est idéale pour équilibrer les épices.

L’info en plus

Histoire du Kebab : Ce sandwich originaire de Turquie s’est rapidement propagé dans le monde entier sous différentes formes. Fait intéressant : ‘kebab’ signifie ‘grillé’ en turc – faisant référence non seulement aux méthodes traditionnelles de grillade mais aussi au plat lui-même qui est souvent associé aux repas conviviaux.

Imprimer la recette
Retour en haut